Transport scolaire – Groupe A – Pays Basque

Les inscriptions aux transports scolaires 2024/2025, pour les élèves de la maternelle au lycée se déroulent à partir du 3 juin 2024.

Désormais, l’inscription est obligatoire pour tous les élèves afin de garantir une communication efficace et d’être alerté en cas de modification sur l’itinéraire de mon enfant.

Les pièces nécessaires pour l’inscription :

  • Carte TXIK TXAK ou pièce d’identité
  • Attestation de Quotient Familial (si inférieur à 620€) ou avis de non-imposition pour les élèves de moins de 18 ans rattachés au foyer non-imposable (avec la mention « vous n’êtes pas imposable sur le revenu » ou « non imposable après dégrèvement« )
  • Livret de famille (en cas de nom différent sur le justificatif)
  • RIB

J'inscris mon enfant en deux étapes

  • Etape 1 : je remplis le formulaire d’inscription aux transports scolaires.
  • Etape 2 : je m’abonne ou me réabonne au Pass Annuel -28ans

Horaires et plans

M’informer sur mon trajet, ma ligne ou mon horaire de passage. Consulter et télécharger les plans et fiches horaires des lignes scolaires.

J'ai perdu ma carte

En cas de perte ou de vol de la carte de transport, je dois faire une demande de duplicata en agence TXIK TXAK.

Le duplicata est payant au tarif de 8€.

Tarifs et conditions​

Plein Tarif

102 €

  • ou 8,50 €/mois

Tarif Solidaire

48 €

  • ou 4 €/mois

Moins de 6 ans

Gratuit

  •  

Je suis éligible au tarif solidaire si : 

  • J’ai -18 ans et je suis rattaché à un foyer non imposable, sur présentation du dernier avis d’imposition (2023 sur les revenus 2022) avec la mention « vous n’êtes pas imposable sur le revenu » ou non imposable après dégrèvement ».
  • J’ai + de 18 ans et je suis rattaché à un foyer dont le quotient familial est inférieur ou égal à 620€, sur justificatif de la CAF ou MSA (attestation de Quotient Familial).

IMPORTANT pour les profils solidaires : Pour renouveler un abonnement au tarif solidaire, je me connecte à mon compte dans la boutique en ligne, puis je mets à jour mon profil dans la rubrique  « Mes informations ». Je joins alors un justificatif de ressources pour valider mon renouvellement ou modification. L’instruction du dossier nécessite entre 48 et 72h. Une fois votre profil validé, vous pouvez payer votre abonnement en ligne au tarif adapté à vos ressources.

Questions Fréquentes

Formulaire de contact

Je contacte l’équipe transport scolaire par mail en utilisant le formulaire de contact pour toute demande d’information ou réclamation

Téléphone

L’équipe Transport Scolaire est disponible par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

*Prix d’un appel local 

Prendre un Rendez-vous

Je prends rendez-vous pour me faire accompagner par un agent

Aux Maisons de la Communauté*

*Pour une aide à l’inscription dans l’une des maisons de la communauté vous devez impérativement prendre rendez vous par téléphone.