Le transport à la demande en Amikuze, Iholdi-Oztibarre et en Soule

Présentation du service

Mon point de départ ou d’arrivée ne se trouve pas sur une zone desservie par une ligne de bus régulière et éligible au TàD, et je ne souhaite pas prendre ma voiture ?

Pas de problème !

Le réseau TXIK TXAK met à notre disposition un service de transport à la demande. Il est disponible sur réservation qui nous amènera, depuis notre domicile, vers les centres d’intérêts de notre bassin de vie. Tels que les commerces de proximité, la mairie, la maison de santé, l’hôpital ou faire une correspondance avec le réseau de lignes régulières TXIK TXAK.

Sommaire

À qui s’adresse ce service ? 

Je peux profiter du service TXIK TXAK transport à la demande sous certaines conditions :

  • j’habite en SOULE, en IHOLDI-OZTIBARRE ou en AMIKUZE (englobant les communes d’AMIKUZE, ARANCOU et BERGOUEY-VIELLENAVE ). 
  • et / ou j’ai le statut de personne à mobilité réduite et je ne réside pas sur le territoire.

À noter : 

  • Les mineurs de – de 15 ans doivent être accompagnés d’une personne majeure ou être munis d’une attestation écrite d’un responsable légal (pour les enfants de 12 à 15 ans).
  • Pour les enfants de 3 à 10 ans, un rehausseur doit être fourni par vos soins devra être apporté lors du trajet.

Quand fonctionne le transport à la demande ?

Le service TXIK TXAK transport à la demande fonctionne du lundi au vendredi toute l’année sauf les jours fériés, de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h.

Le samedi, le service fonctionne de 7h30 à 13h00. Il est ouvert au public selon le principe « une demi-journée = une zone ».

Comment en profiter ?

  1. TÉLÉPHONER : au 05 47 75 76 64 (lundi au vendredi) au plus tard à 16h00 la veille de mon déplacement (sous réserve des places et des horaires disponibles lors de la réservation).                                                                                                                                                                                                                                                                               Une fois l’appel passé, je reçois un SMS ou un mail de confirmation qui récapitule ma demande : date, heure et lieu de prise en charge.
  2. RÉCUPÉRATION AU DOMICILE : lorsque l’heure planifiée de mon trajet approche, je sors devant mon domicile 10 minutes avant l’heure de prise en charge. Le transporteur me récupère et me dépose à mon arrêt de destination prévu.
  3. RETOUR AU DOMICILE : dans le cas où j’ai réservé un voyage retour, je me positionne 10 minutes avant l’horaire de passage prévu à l’arrêt convenu. Le transporteur vient me chercher et me ramène à mon domicile.

Les tarifs

Lors de mon déplacement, je peux acheter des tickets unitaires ou des carnets de 10 voyages auprès des conducteurs, dans les véhicules au prix de :

  • 1,30 € pour les titres unitaires.
  • 9,90 € pour les carnets de 10 tickets.

Les tickets unitaires et 10 voyages sont en vente uniquement dans les véhicules.

Tous les titres peuvent être validés sur le service TàD sauf la carte bancaire

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